R3 : 2 partout dans le derby contre Brives

Dans un derby avec moins d'enjeu qu'espéré, Chadrac (2e) recevait Brives (4e).

Plus grand chose à jouer pour les 2 équipes dans ce derby, si ce n'est pour Chadrac conserver sa 2e place au classement au cas où Clermont ne puisse pas monter.

Avec quelques absences côté chadracois, c'est l'occasion de lancer 2 U18, Hugo D et Issa, dans le grand bain. Ils ne s'en sortiront pas si mal.

Sous une forte chaleur, Chadrac va dominer cette première mi-temps et trouver le poteau par Jorge à la 20e minute. Puis, 3 minutes plus tard, sur une touche coté droit, Romu élimine son adversaire et frappe coté opposé. 1 à 0  pour Chadrac. Avant la mi-temps, Brives obtient un pénalty pour une faute sévère de Johan qui avait pris le ballon en premier. Heureusement, Johan, auteur d'un grand match, le détourne. En fin de mi-temps, suite à plusieurs tentatives, Issa reprendra bien un ballon mais il sera détourné sur sa ligne. 1 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Brives prend le dessus dans le jeu et égalise (50e) suite à une erreur coté gauche. Puis à la 55e, Brives prend l'avantage suite à une erreur coté droit. Chadrac finira mieux le match et égalisera par Romu à 10 minutes de la fin.

Score final 2 à 2. Chadrac finira 2e du championnat et avec des regrets sur les 2 défaites à l'extérieur en avril. Reste une belle finale de coupe de Haute-Loire à jouer le 16 juin contre Espaly.

En D1, défaite 4 à 1 contre Blavozy pour un classement final à la 6e place sur 12 équipes. Là aussi, il reste une belle finale de coupe des réserves à jouer le 16 juin contre Suc et Lignon.

En D3, défaite 5 à 4 face à Blavozy pour une bonne 5e place finale.

Viens essayer le foot !

jpo 2019