CHL : Dans un match fou, Chadrac sort Le Puy 5 à 4 au bout du bout !

AS Chadrac

En coupe de la Haute-Loire, le petit poucet Chadrac (leader en R3) recevait Le Puy Foot B (leader de R1)...

300 spectateurs s'était amassés autour du stade chadracois pour croire à un exploit. Le match commence bien du coté de Chadrac qui domine cette première mi-temps.

A la 15e minute, Chadrac ouvre logiquement la marque, Timmy récupère un ballon, trouve Rémi qui sert coté gauche Hugo qui centre, le ballon arrive coté droit et Thomas sert en retrait Timmy qui du gauche marque d'une belle frappe. 1 à 0 à la mi-temps et c'est pas cher payé.

En 2e mi-temps, Le Puy égalise à la 47e sur un contre alors que la défense est mal placée. Le Puy joue mieux et à la 71e minute, une faute inutile est comise dans la surface chadracoise et Pezaire marque le pénalty. 2 à 1 pour Le Puy.

Flo Crespe fait rentrer ses remplaçants et change de système pour égaliser et à 10 minutes de la fin, Jérémy Joussouys accroche un ballon sur la ligne médiane et arrive à lancer Francis coté droit qui s'échappe et centre en retrait; Thomas, comme à la parade, marque d'un jolie frappe et égalise. 2 à 2. Bien joué le match devient âpre et peut basculer d'un côté comme de l'autre.

On arrive aux prolongations et à la 92e minute minute, Le Puy reprend l'avantage 3 à 2. Ca devient difficile pour Chadrac mais il y a des espaces des 2 cotés. Flo fait un arrêt décisif à la 98e et dans la relance Jérèm tire au ras du poteau. Le match devient fou.

103e minute sur un contre,Jérèm se retrouve face au gardien qui arrête mais le ballon lui revient coté gauche et sur le centre Romu dévie pour Francis qui marque un magnifique but !  3 partout.

2e mi temps de la prolongation, ça va se jouer au mental...113e minute, Le Puy combine bien et sur un centre en retrait marque : 4 à 3 pour Le Puy. Il reste 7 minutes et les ponots pensent avoir gagnés. Chadrac garde en tête qu'il y a de grands espaces dans la défense ponote mais en laisse aussi dans la sienne. Sur un contre, 3 minutes plus tard, Le Puy manque le 5 à 3 !

116e minute, Chadrac presse haut et tout terrain. Sur un ballon qui arrive sur Romu, il frappe puis reprend et affole la défense ponote pour marquer le but du 4 à 4 ! Incroyable scénario... Et c'est pas fini... Alors que tout le monde pense aux tirs aux buts, Chadrac dans un ultime coup de rein marque le but de la victoire à la 117e minute ! Flo relance vite coté droit sur Francis qui accélère, trouve un relais qui donne à Romu plein axe. Romu transperce la défense ponote et marque 5 à 4!!! DINGUE, plus rien ne sera marqué. 

Chadrac se qualifie pour le prochain tour et c'est mérité. Bravo à toutes l'équipe, aux coachs, aux dirigeants. Maintenant, place à la trêve bienvenue après une première partie de saison satisfaisante.

Joyeux noêl à tous et rendez vous l'année prochaine pour la reprise. La saison est loin d'être finie.